Offre J'ME LANCE : profitez d'une réduction exceptionnelle de -20 % jusqu'au 12.03.24. Pour en savoir plus, cliquez ici.

À la loupe : nos clients testent la nouvelle qualité highend pour diapositives !

 

Cette année, MEDIAFIX mène sa plus grande offensive qualité en dix ans d’existence. Tout particulièrement sur les niveaux de qualité proposés pour la numérisation de diapositives.

Notre nouvelle qualité highend, par exemple, se distingue avec sa très haute résolution de 6 200 dpi et un niveau de contraste amélioré, fournissant ainsi les meilleures numérisations de diapositives du marché. Pour les images à forts contrastes, la qualité Highend est incontournable. Elle fait ressortir les moindres détails et nuances et offre une expérience incomparable.

Notre nouveau post-traitement Haute Qualité convient lui aussi aux images fortement dégradées par le temps. Cette correction colorimétrique de très haut niveau élimine les piqûres et dominantes de couleurs les plus intenses et offre des couleurs naturelles.

Trois de nos clients ont pu tester, comparer et évaluer nos numérisations de diapositives. Découvrez ici le récit de leurs expériences et les histoires cachées derrière ces magnifiques images.

»

J’ai été épaté des résultats obtenus grâce à la numérisation.

«

 

“Il y a 40 ans, j’ai fait une grande randonnée à ski dans la région Haute Route, dans les Alpes françaises, avec un ami et un guide de haute montage. La randonnée allait de Chamonix en France à Zermatt en Suisse. Nous étions à 2 500 mètres d’altitude, c’était donc assez éprouvant et la présence d’un guide expérimenté, qui connaisse la nature de la neige et les crevasses, était indispensable.

Quand j’étais jeune – je vais maintenant sur mes 80 ans – j’ai souvent entrepris de telles randonnées à ski, mais celle-ci fut la plus belle et la plus exigeante de toutes. Je souhaitais montrer les photos à mes amis, mais je n’avais que des diapositives, et plus de projecteur, c’est pourquoi j’ai décidé de les faire numériser.

J’ai été épaté des résultats obtenus grâce à la numérisation. Le temps était splendide pendant toute la randonnée et les paysages très enneigés. Mais comme la neige reflète la lumière du soleil, nous étions difficilement reconnaissables sur les images en qualité standard. Mais grâce à la qualité highend, on voit une très nette différence.”

Monsieur V. G.

»

Ma fille est photographe de formation et est, elle aussi, impressionnée par la qualité des images obtenues.

«

 

“J’ai fait numériser environ 160 diapositives datant des années 70 et 80 par MEDIAFIX. Certaines diapositives étaient dans un état relativement mauvais en raison de leur âge. Je suis donc absolument satisfait de la qualité et du résultat.

Si l’on compare, par exemple, les images avec la voiture, on voit clairement la différence entre les différents niveaux de qualité. Sur cette photo, on voit ma femme assise dans la voiture. La photo a été prise lors de vacances à Kirchdorf, près de Kitzbühel, dans le Tirol. Sur l’une des images numérisées en qualité « budget », on distingue à peine une silhouette, mais en qualité highend, on reconnait clairement ma femme.

Les autres images montrent mes deux enfants. Sur l’une d’entre elles, ils comparent leur taille à celle d’une tour Duplo. Sur l’autre, ma fille s’est déguisée en indienne pour le carnaval. Maintenant, elle travaille aussi dans le domaine de la photographie. Ma fille est photographe de formation et est, elle aussi, impressionnée par la qualité des images obtenues. »

Wolfgang Bux

»

C’est le jour et la nuit – simplement splendide !

«

 

 

“J’ai fait un peu de rangement chez moi et suis tombée sur des diapositives datant des années 50. Elles appartenaient à mon défunt mari et montraient sa famille dans leur maison de vacances, en Bavière. L’homme au chapeau est le grand-père et la jeune fille avec le gobelet est la sœur de mon mari.

Étant donné que les photos étaient très anciennes et qu’elles sont longtemps restées dans le grenier, elles avaient pris une forte teinte rougeâtre, qui est également très visible sur les photos numérisées sans post-traitement. En revanche, les images retravaillées ont retrouvé des couleurs tout à fait naturelles. C’est le jour et la nuit – simplement plendide !

Prochainement, je montrerai les photos à ma belle-famille. Nous les regarderons ensemble sur la télévision. Ce sera passionnant et émouvant, pour eux aussi, de revoir ces photos après tant d’années.”

Madame Rieger

Numériser des diapositives avec MEDIAFIX

Profiter dès maintenant de nos nouveaux niveaux de qualité, et faites numériser vos anciennes diapositives dès 0,16 € par diapo.

Comment faire ? Rien de plus simple ! Envoyez-nous une demande sans engagement en complétant le formulaire ci-contre et nous vous proposerons les services de numérisation les plus adaptés à votre projet et votre budget, grâce à notre garantie du meilleur prix.

Avez-vous des questions ? Nos conseillers sont à votre disposition par téléphone au 03 56 87 07 00. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h puis de 13h à 15h.